PETIT AVIS DE RECHERCHE

Publié le par pierre escaillas

   Dans son superbe ouvrage " L'Homme Foudroyé", dans le non moins superbe chapitre intitulé "La Redonne", Blaise Cendrars évoque à plusieurs reprises le poète marseillais André Gaillard.
Et, dans "Echos du bastingage, Les bateaux de B. Cendrars", Robert Guyon en parle comme d'une "étoile filante de nos Lettres et boussole de la revue Les Cahiers du Sud". Il aurait été responsable des croisières et de la publicité à la Cie PAQUET et aurait fondé une revue intitulée "Sud-Magazine".
   Quelqu'un aurait-il des informations à son sujet ? Le site du Centre International de la poésie, Marseille proposait une page à son sujet. Malheureusement elle n'est pas ou plus disponible.
Merci.

Pierre Escaillas.
                                             ___________

Publié dans debarcaderes

Commenter cet article

Thierry Bressol OR1 09/09/2006 19:09

Bonjour,en achevant ce jour ma visite au double site "La Licorne" et "Débarcadères", je dois dire ceci:De très nombreuses photos de navires et de voyages  circulent sur la vaste toile, mais les dessins et peintures sont bcp plus rares.J'ai donc évoqué cette double adresse à mon bord!http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/Bien navicalement - Thierry Bressol R/O

pierre escaillas 11/09/2006 23:32

Merci, Thierry. Il y a des jours où je mettrais volontiers des photos : c'est quand même plus rapide que le crayon et les pinceaux !Pierre Escaillas.